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Conditions Générales du Contrat de Maintenance (CGCM)

Conditions Générales de Maintenance (CGA)

1. Garantie, durée et étendue des services

Le but d'une garantie est de minimiser les inconvénients et les coûts pour le client en cas de cas de réparation qualifiée sur une cave à vin ou une cave à cigares.

Les services prévus par le contrat de garantie comprennent :

  • Arrivée d'un technicien
  • Heures de travail du technicien
  • Tout transport de l'appareil
  • Rechange
  • Si nécessaire, remplacement et remplacement équivalent de l'appareil

Diagnostic de panne : Avant un appel de réparation, SWISSCAVE effectue un diagnostic de panne (téléphone + e-mail). Pour ce faire, le client doit fournir des informations sur l'état de l'appareil et les conditions environnementales et de fonctionnement, telles que des mesures de température, des relevés d'affichage sur une période de temps significative, la vérification et la localisation de sources de bruit inhabituelles, etc. Il est tout à fait possible que plusieurs questions devront être posées afin de faire un diagnostic ciblé avant qu'un technicien ne soit appelé. Il est destiné à effectuer une réparation de manière à ce que la cause de l'erreur puisse être corrigée en une seule opération, si possible.

Durée : Les contrats de maintenance sont conclus en même temps que l'achat de l'appareil et commencent à la date de livraison ou de déploiement de l'appareil. L'entretien peut être prolongé jusqu'à la 5e année.

Les frais de maintenance annoncés se réfèrent à un appareil à la fois.

Si plusieurs appareils similaires sont installés au même endroit, l'extension de garantie doit couvrir tous les appareils. Il n'est pas possible de couvrir seulement certains appareils.

Appareils jusqu'à 24 mois : l'étendue de l'entretien décrite, y compris le remplacement équivalent de l'appareil, s'applique dans le cas où une réparation ne peut pas être effectuée de manière économique.

Appareils à partir de 24 mois : L'entretien peut être prolongé au-delà de l'âge de 24 mois d'un commun accord, dans ce cas, l'effort de réparation maximal ou le droit partiel à un appareil de remplacement (si la réparation n'est pas rentable) diminue linéairement avec l'âge, comme suit :

Âge : Dépenses totales en % du prix d'achat de l'appareil (net sans accessoires) :

24 à 36 MT : 80 %
36 à 48 MT : 60 %
48 à 60 MT : 50 %

Notre service dans le cadre du contrat de maintenance consiste à fournir des pièces de rechange pour des réclamations justifiées concernant des composants résultant de défauts de matériaux ou de fabrication ou à remédier aux défauts correspondants de la marchandise livrée en les réparant à notre discrétion dans notre usine ou sur place. En principe, une réparation est effectuée, le cas échéant avec plusieurs réparations. Il n'y a aucun droit au remplacement, à la réduction ou à la résiliation ou seulement si une réparation n'est pas économique à notre avis et est donc interdite.

Transports : Les enlèvements et les livraisons d'équipements sur les sols (escaliers) en rapport avec les réparations ne sont inclus que dans les pays où SWISSCAVE propose généralement des livraisons d'étages. Dans tous les autres pays, tout ramassage/livraison d'appareil nécessaire aura lieu sur le trottoir. Pour plus d'informations sur les conditions de livraison spécifiques à chaque pays, veuillez consulter nos informations de livraison.

Sauf accord contraire dans un contrat séparé signé par les deux parties, le contrat de garantie se limite exclusivement à la réparation ou au remplacement des articles endommagés de la livraison. Le client doit s'assurer qu'il autorise les dates et les délais nécessaires pour les réparations, les enlèvements, les livraisons, etc. et que quelqu'un est présent sur l'appareil à l'heure convenue, que l'appareil est autonome (retiré) et facilement accessible au moment de la réparation convenue, qu'il y a suffisamment d'espace pour la réparation et que l'appareil est proprement nettoyé et vide (tout le contenu à refroidir, comme les bouteilles de vin, etc. a été vidé de l'appareil).

Si nos instructions d'utilisation ou d'entretien ne sont pas suivies, si des modifications sont apportées, si des pièces sont remplacées ou si des consommables ne répondant pas aux spécifications d'origine sont utilisés, toute demande de réparation selon les termes du contrat de garantie sera nulle. Cela s'applique également si le défaut est dû à une utilisation, un stockage, un montage et une manipulation inappropriés des appareils, à des interventions de tiers ou à l'ouverture des appareils. Sont également exclus du champ d'application du contrat de garantie les dommages causés par un cas de force majeure, un stress excessif, un équipement inadapté, des influences environnementales extrêmes, des épidémies, des pandémies, une guerre ou d'autres circonstances extraordinaires. Les écarts insignifiants par rapport aux propriétés garanties de la marchandise ainsi que les petites rayures ou décolorations sur les parois latérales, les panneaux, les cadres de porte, les imprécisions des affichages numériques, les valeurs de température, les valeurs d'humidité, etc. ne déclenchent aucune demande de maintenance. Les frais et dommages de toute nature au-delà de la réparation et, le cas échéant, de la livraison de remplacement à sa propre discrétion, en particulier le remontage, le démontage et l'installation de l'appareil dans des combinaisons d'armoires, la vidange et le remplissage de l'appareil avec des bouteilles de vin, le nettoyage de l'appareil, etc., ne seront pas couverts.

La responsabilité pour l'usure normale ainsi que pour les consommables/accessoires/etc. est exclue. Les créances d'entretien et autres à l'encontre de SWISSCAVE ne sont disponibles que pour l'acheteur direct et ne sont pas cessibles. En remplaçant des pièces, des assemblages ou des appareils entiers, aucune nouvelle période de maintenance n'entre en vigueur. SWISSCAVE n'est responsable que des dommages causés intentionnellement ou par négligence grave. La responsabilité pour les dommages indirects, tels que le manque à gagner ou la perte de données, est exclue.

Les formalités douanières et les frais liés aux cas de réparation doivent être organisés, gérés et payés en dehors des pays de l'UE, du Royaume-Uni, de la Suisse et de la Floride sous la responsabilité et par le client. Il en va de même pour les formalités douanières liées aux livraisons de pièces de rechange ou aux transports d'outils en dehors des pays de l'UE, du Royaume-Uni, de la Suisse et de la Floride.

2. Exclusion

Si nos instructions d’utilisation ou d’entretien ne sont pas suivies, les modifications ne sont pas faites, les pièces ne sont pas remplacées ou les consommables qui ne correspondent pas aux spécifications originales sont utilisés, toute réclamation pour réparation doit être omise en vertu du contrat d’entretien. Cela s’applique également au cas où le défaut est survenu à la suite d’une utilisation impropre, d’un stockage et d’une manipulation de l’équipement, ou d’une intervention étrangère et de l’ouverture de l’équipement. La portée du contrat d’entretien exclut également les dommages causés par la force majeure, le stress excessif, le fonctionnement impropre de l’équipement ou les influences environnementales extrêmes. Des déviations négligeables des propriétés garanties des marchandises ainsi que de petites égratignures ou décolorations sur les parois latérales, des écrans, des cadres de porte, des inexactitudes des affichages numériques, des valeurs de température, des valeurs d’humidité, etc. ne provoquent pas de réclamations d’entretien. Les coûts et dommages de toute nature que ce soit, en particulier le remontage, l’enlèvement et l’installation de l’équipement dans des combinaisons de coffret, du vidage et du remplissage de l’équipement avec des bouteilles de vin, du nettoyage de l’appareil, etc., ne seront pas encourus à la suite de la réparation.

Une responsabilité pour l’usure normale, ainsi que les consommables/accessoires/etc. est exclue. La maintenance et les autres réclamations contre SWISSCAVE ne sont accordées qu’à l’acheteur immédiat et ne peuvent être séparées. Aucune nouvelle période de maintenance ne prendra effet en raison de l’échange de pièces, de groupes de construction ou d’appareils complets.

Les formalités douanières et les coûts liés aux réparations sont la responsabilité des clients en dehors de l’UE, du Royaume-Uni, de la Suisse et du Liechtenstein et doivent être arrangés, gérés et réglés par le client. Il en va de même pour les formalités douanières liées aux livraisons de pièces détachées ou aux transports d’outils à d’ autres pays de l’UE, du Royaume-Uni, de la Suisse et du Liechtenstein.

3. Obligation d'information

Les parties doivent attirer l'attention de l'autre en temps utile sur les exigences techniques particulières ainsi que sur les dispositions légales, administratives et autres du lieu de destination, dans la mesure où elles sont importantes pour l'exécution de la prestation contractuelle. En outre, les parties s'informent en temps utile des obstacles susceptibles de remettre en cause l'exécution du contrat ou de conduire à des solutions inappropriées.

4. Applicabilité

Les conditions générales de vente (CGV) de SWISSCAVE AG s'appliquent au contrat de garantie, sauf indication contraire.

5. Dispositions finales

Le for juridique est exclusivement au siège social de SWISSCAVE AG ou à Freienbach, en Suisse. Les parties s'efforceront de régler à l'amiable tout litige né de l'exécution du présent contrat.

*Il s'agit d'une traduction des Conditions Générales de Maintenance en Allemand (AWB). En cas de divergence ou de question, la version allemande sera considérée comme la référence principale.

09.2024 / SWISSCAVE AG, 8808 Freienbach, Suisse