Informations sur le droit de rétraction

Droit de rétractation
Toute personne physique domiciliée dans l’un des pays de l’Union européenne a le droit, dans un délai de quartorze jours, de résilier le contrat sans indiquer de motif. Le délai de rétractation de quatorze jours est à compter du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous-même a pris possession des marchandises.
Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous êtes tenu(e) de nous aviser (SWISSCAVE AG, Churerstr. 158, CH-8808 Freienbach, Tél. : +33 (0)411 900 095, Fax : +41 44 552 01 06, e-mail : info@swisscave.ch) au moyen d’une déclaration (p.ex. letrre envoyée par courrier postal) de votre décision de terminer le contrat. Le retour de livraison devra s’effectuer à l’adresse suivante et la date de livraison doit nous être indiquée par e-mail ou fax au moins 48 heures avant la livraison: SWISSCAVE AG, c/o RHENUS Homedelivery, Industriestr. 12-14, 15366 Hoppegarten, Allemagne.
Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’envoyer votre déclaration d’exercice du droit de rétractation avnt l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation, nous devrons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçu de votre part, coûts de livraison au tarif normal inclus (à l’exception des coûts supplémentaires qui en découlent si vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison au tarif normal à prix avantageux proposée par nos soins) sans tarder et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où votre décision de rétractation nous est parvenue. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction d’origine, sauf accord contraire expressément conclu avec vous ; aucun frais ne vous sera compté pour ce remboursement. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à réception des marchandises ou jusqu’à ce que vous fournissiez un justificatif prouvant que vous avez retourné les marchandises, la date retenue étant la plus proche.
Vous êtes tenu de nous retourner ou rendre la marchandise sans délai et dans tous les cas au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de l’annulation de ce contrat. Le délai sera respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Les frais liés au renvoi des articles vous incombent. Les coûts sont estimés à environ 300 EUR maximum. Vous devrez prendre en charge une éventuelle dépréciation des marchandises seulement si après vérification, cette dépréciation résulte de manipulations autres que celles nécessaires pour s’assurer de l’état, des caractéristiques et du bon fonctionnement des articles.