Posted on

Les armoires a vin climatisées SWISSCAVE sont-elles faciles à intégrer ?

WL450DF Einbau

Elles le sont.

Concrètement : la finition extérieure des produits SWISSCAVE est réalisée dans un noir élégant – ni trop foncé ni trop clair – ce qui vous permet de mettre cette armoire à vin climatisée en valeur dans votre intérieur et de l’utiliser ; l’armoire à vin s’intègre en tant que mobilier esthétique. Qui a encore besoin d’un Giacometti, s’il a déjà une armoire à vin SWISSCAVE ? Blague à part, une armoire à vin a besoin d’espace, c’est évident. Et l’espace se fait rare. Par conséquent, les armoires à vin climatisées sont conçues de manière à pouvoir être facilement installées dans la cuisine ou encastrées dans la niche appropriée d’une rangée d’armoires. Le montage encastré permet non seulement d’économiser de l’espace, mais aussi de diminuer considérablement le « bruit de réfrigérateur » bien connu, causé par le système de refroidissement.

Il est important de bien veiller à la circulation de l’air, parce que c’est grâce à cette circulation que l’armoire à vin climatisée pourra fonctionner correctement. Les prises d’air sont situées sur la face avant, près du sol sous la porte en verre, et ne doivent pas être obstruées. Par ailleurs, le flux d’air a besoin d’une part d’un espace libre de 10 cm derrière l’armoire afin de permettre un haut débit de circulation, et d’autre part d’une ouverture (10 x 60 cm ou équivalente) au-dessus de l’armoire pour permettre à l’air chaud de s’évacuer. Dans le cas d’un montage encastré, on peut par exemple, prévoir un large joint creux au sommet, ou une simple grille de ventilation. Une ventilation suffisante, c’est l’alpha et l’oméga.

Si vous voulez non seulement pouvoir voir vos bouteilles, mais aussi occasionnellement pouvoir en déguster une, n’oubliez pas lors de l’établissement des plans de prévoir un dégagement de minimum 1,5 cm du côté charnière de la porte, qui pour les produits SWISSCAVE se trouve normalement du côté droit. Vous avez deux options. Soit vous montez l’armoire à vin climatisée latéralement à fleur avec le reste de la rangée d’armoires et ainsi vous permettez à la porte vitrée de venir en saillie de son épaisseur (4 cm) vers l’avant. Autrement, la solution préférée consiste à ce que vous montiez la face avant en verre de l’armoire à fleur avec le reste de la cuisine, et de laisser – pour un ajustement optimal – un espace libre d’environ 2 cm sous forme de joint creux à droite ou sur tout le pourtour de la niche. Votre plaisir de déguster votre vin vous en remerciera.

Toute notre gamme d’armoires à vin climatisées se trouve ici.

inbuilt coolers sample

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *